Voici les premières toiles d'une longue série que j'ai décidé de consacrer à la femme de + de 60ans.

Il y a dans les femmes à l'automne de leur vie, une forme de beauté que l'on retrouve dans la nature, quand les feuilles se teintent de rouge et d'orange, quand le soleil doré de l'arrière-saison disparaît à l'horizon et dans le ciel d'une nuit tombante se mélange rouge flamboyant, rose poudré, dans un dégradé de bleu orangé.

Les années ont glissé sur ces femmes en nous faisant oublier les outrages et les attaques du temps aussi sournoises que se lève un vent de tempête. Ce temps très souvent maudit leur à conféré une forme de beauté semblable à ces couleurs d'automne qui illumine notre regard et nous embaume d'un parfum d'éternité.

Les femmes sont souvent victimes de leur propre obsession de jouvence éternelle et chimérique. Avec ces portraits de femmes qui rivalisent d'audace, de sensualité, d'élégance, de maturité, j'ai souhaité contribuer à changer les regards sur une forme de beauté épanouie, sans aucune commune mesure avec une ségrégation âgiste ou la superficialité qui signe bien souvent la jeunesse.

Ne pas simplement regarder ce qui est à la portée de notre vue, mais voir, percevoir par l'esprit qui est le siège de la pensée, des émotions, des sentiments, et saisir la beauté intérieure de ces femmes qui les rend si belles.

Ce message exprimé au travers de ma peinture prends sa source et sa véritable dimension grâce à mon amour pour ces femmes à qui je l'avoue, j'aurais tant aimé ressembler.

Mais ceci est une autre histoire et en attendant je vous présente "Anna".

Anna.60x73cm
Léontine.46x64cm
Kali.46x61cm